Boitastar Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers?

5 participants

Aller en bas

Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers? Empty Re: Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers?

Message par Babe Jeu 08 Avr 2010, 21:12

Heu, je suis un peu contre la pratique évoqué ...
Laissons le mystère des questions, ne donnons pas les réponses publiquement, ça serait comme un boycot du jeu... J'ai pris 9 jours moi avec Vince, mais c'est aussi drôle de louper ... Si on donne tous, pour réussir tout le temps, ça n'a plus de sens ... Même si je peux l'admettre, des fois c'est agaçant (Au niveau 3, chercher le boss^^)
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers? Empty Re: Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers?

Message par xav Jeu 08 Avr 2010, 21:23

bon ok je ne les donne pas

xav
Nouveau talent
Nouveau talent

Age : 27

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Xav
Niveau: 2
Nom du perso RP: Xav

Revenir en haut Aller en bas

Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers? Empty Re: Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers?

Message par Mayane Jeu 08 Avr 2010, 21:45

Nous pouvons mettre en place un systeme ne permettantqu'à certaines personnes d' accéder
Mayane
Mayane
Admin

Age : 38

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Mayane
Niveau: 2
Nom du perso RP: Mayane (anciennement Katell)

Revenir en haut Aller en bas

Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers? Empty Re: Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers?

Message par Babe Jeu 08 Avr 2010, 22:02

Je ne vois pas comment ... Et pourquoi certains seraient privilégiés ?
Non, je suis pas pour que ça se face, du moins officiellement. Par contre rien ne vous empêche de le faire officieusement, par MP. Même si mon argument peut paraitre hypocrite, je pense que c'est le mieux... Rendre publique les solutions, je me répète, c'est aller à l'encontre du jeu.
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers? Empty Re: Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers?

Message par Mayane Jeu 08 Avr 2010, 22:17

Un moyen qu'on retrouve sur plusieurs forums de jeux: En fonction de la participation d'un membre, il peut avoir accés (en étant dans un groupe) à des informations particulières dans une partie privée. Ce n'est idéal mais ça a aussi ses avantages.

Vu que ce n'est pas la folie sur ce forum, ça n'a pas grand intérêt de mettre en place ce système mais je comprend que ça soit bien saoulant de passer quinze jours à passer des entretiens pour si peu.
Nous sommes là surtout pour aider, nous devrions pouvoir leur founir ces infos, les gens sont libre de les regarder ou non.

Et puis donner les solutions, est ce si grave? Tu te rappeles le N3 avec la maison de disque? Je me souviens très bien d'un plan et des infos sur l'ancien forum qui nous avait beaucoup aidé à signer sans s'arracher les cheveux Wink
Mayane
Mayane
Admin

Age : 38

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Mayane
Niveau: 2
Nom du perso RP: Mayane (anciennement Katell)

Revenir en haut Aller en bas

Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers? Empty Re: Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers?

Message par Joanie Ven 09 Avr 2010, 02:30

Complètement d'accord avec toi Babe...

**

Xav:
Pour ce qui est de l'entrevue, je trouve que c'est relativement facile; il y a toujours une réponse qui fait plus de sens qu'une autre dans le contexte!
Et prend en note ce que disent les autres managers que tu as trouvé aussi, ça peut toujours être utile. Par exemple, si Vince te dit qu'une star a failli signer avec lui, mais que finalement elle est allée avec un autre et te demande qui est ce manager...

Joanie
Abonné(e) aux 1es parties
Abonné(e) aux 1es parties

Age : 32

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Joanie
Niveau: 2
Nom du perso RP: Joanie

Revenir en haut Aller en bas

Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers? Empty Re: Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers?

Message par Babe Ven 09 Avr 2010, 13:43

Mayane a écrit:Un moyen qu'on retrouve sur plusieurs forums de jeux: En fonction de la participation d'un membre, il peut avoir accés (en étant dans un groupe) à des informations particulières dans une partie privée. Ce n'est idéal mais ça a aussi ses avantages.
Vu que ce n'est pas la folie sur ce forum, ça n'a pas grand intérêt de mettre en place ce système
En effet ce système dans ce forum serait ridicule ^^ De plus, je le trouve peu judicieux

Mayane a écrit:mais je comprend que ça soit bien saoulant de passer quinze jours à passer des entretiens pour si peu.
Nous sommes là surtout pour aider, nous devrions pouvoir leur founir ces infos, les gens sont libre de les regarder ou non.
Et puis donner les solutions, est ce si grave? Tu te rappeles le N3 avec la maison de disque? Je me souviens très bien d'un plan et des infos sur l'ancien forum qui nous avait beaucoup aidé à signer sans s'arracher les cheveux Wink
Non, je suis toujours pas d'accord ... Serte ça peu être saoulant de passer du temps pour les entretiens, mais comme la dit Joanie, si on est attentif, et avec plusieurs aide mémo, ça se fait vite!
Puis la question n'est pas si donner des solutions c'est grave, mais si donner des solutions ça se fait?! Le jeu donne lui même des indices, il n'a pas de partie "solutions", heureusement! Cela serait in-envisageable non? Puis où serait la limite? On donnerait tout sur tout les managers, on donnerait le lieu du boss, et tout ne serait plus que jeu de rapidité, alors que là on mêle rapidité, chance, logique ... Si on donne les solutions, pour moi, c'est enlever un charme majeur du jeu. Après si certaines personnes veulent les solutions, qu'ils demandent par mp! Mais le fait que cela soit marqué sur le forum lui même... c'est de trop, car on engage tout le forum a suivre cette démarche... Puis plus simplement, c'est de la triche!
Quand tu dis " nous sommes là surtout pour aider ...", je pense que tu déformes notre rôle... Oui on doit aider! Mais à la méthode, au petites tactiques, aux mauvaises compréhensions du jeu. Mais pas en leurs donnant bêtement une solution! Je me répète, ça serait casser un grand charme du jeu...
Pour le N3, sur l'ancien forum, je me rappel pas! je m'en rappel d'un qui circulé uniquement par MP ... Mais si tel était le cas, c'était une erreur je pense! C'est petites parties du jeu, de chance et de logique, peuvent tout changer ! Un petit joueur , sans l'aide de mémé peut ainsi rattraper un grand joueur confirmé qui a mémé dans sa poche... Et c'est ça la magie BaS aussi ^^

Razz
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers? Empty Re: Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers?

Message par Mayane Lun 12 Avr 2010, 05:22

Je vous fait le rapport d'un système déjà existant sur de nombreux forums de jeux, des jeux où il y a de réelles solutions à apporter, à appliquer (presque) à la lettre pour parvenir à ses fins. Ce n'est pas tout à fait le cas de BaS puisque peu importe la manière dont on s'y prend, on finit toujours par évoluer dans le jeu, à remplir les objectifs et à changer de niveau.

Donner des solutions se fait-il? Tu parles pour BaS seulement ou pour tous les jeux?
J'imagine que tu n'as pas joué qu'à BaS dans ta vie, tu as sûrement du trainer sur différents sites et forum de jeux vidéos et tu as pu voir comment cela se passait. Chacun est libre de regarde ou non les solutions. Là où toi tu trouves du charme, d'autres y voient une pénibilité et un non intérêt. Tes limites ne sont pas celles des autres et tes goûts ne sont pas forcément partagés. Et parler de triche...à un tel niveau, no comment.... Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers? Icon_rolleyes

Je suis peut-être trop tolérante ou alors j'ai administré trop de forum de jeux vidéos pour ne pas comprendre ta morale, je m'excuse mais je trouve que ta réaction pour un jeu un poil démesurée, nous ne parlons pas du bac ou d'un autre examen où là oui il faut faire preuve d'honnêté et de morale parce que cela compte réellement. La différence entre le virtuel et le réel.

Ce n'était qu'une proposition ... Depuis novembre 2009, il y a 3 nouveaux inscrits, nous autres connaissons déjà les ficelles du jeu. Une telle pratique n'a pas lieu d'être sur ce forum au moins pour l'instant. Je n'ai fait qu'émettre l'idée... Je ne vous conviens pas, je laisse tomber, ce n'est pas un soucis. Smile
Mayane
Mayane
Admin

Age : 38

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Mayane
Niveau: 2
Nom du perso RP: Mayane (anciennement Katell)

Revenir en haut Aller en bas

Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers? Empty Re: Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers?

Message par Babe Lun 12 Avr 2010, 16:22

Je vous fait le rapport d'un système déjà existant sur de nombreux forums de jeux, des jeux où il y a de réelles solutions à apporter, à appliquer (presque) à la lettre pour parvenir à ses fins. Ce n'est pas tout à fait le cas de BaS puisque peu importe la manière dont on s'y prend, on finit toujours par évoluer dans le jeu, à remplir les objectifs et à changer de niveau.

Désolé si tu administres de nombreux forums et que il ne s'agit pas de la même procédure... Mais si cela te tient à coeur demande a Sebas... c'est à lui de décider non?

Donner des solutions se fait-il? Tu parles pour BaS seulement ou pour tous les jeux?
J'imagine que tu n'as pas joué qu'à BaS dans ta vie, tu as sûrement du trainer sur différents sites et forum de jeux vidéos et tu as pu voir comment cela se passait. Chacun est libre de regarde ou non les solutions. Là où toi tu trouves du charme, d'autres y voient une pénibilité et un non intérêt. Tes limites ne sont pas celles des autres et tes goûts ne sont pas forcément partagés. Et parler de triche...à un tel niveau, no comment....

Il ne s'agit pas de mes gouts, ni de mes règles Mayane. Je pense que si les solutions était donné, certaines personnes seraient dans une position... Pas agréable ^^ J'explique par un exemple.
Je suis Babe et je joue , j'apprends que les solutions sont sur le forum. Je n'en ai pas envie, car moi je veux joué de façon plus drôle (à mon goût) . Problème: J'aime aussi le jeu de la concurance. Je vois que mes adversaires ont déjà signé avec un manager , on déjà trouvé le boss, alors que moi non... Qu'est ce que je vais faire? Deux forces vont alors s'opposer en moi, celle de l'envie de joué avec passion, et celle de joué en détenant une bonne place... Et dans les deux choix, nous aurons perdu quelque chose de «bon» dans le jeu...
Mais faisons l'histoire à l'envers. Je m'apelle Mayane, et ça m'épuise de chercher un manager depuis belle lurette... Que faire? Ce n'est plus drôle de chercher... Et bien je demande a quelqu'un du niveau supérieur pour me donner la solution, et si ça prend du temps, ça sera un autre combat... trouver la solution .à l'aide de d'autres joueurs... En plus la Mayane impatiente aura le soulagement à l'idée de savoir que ils sont tous dans le même cas...


Je suis peut-être trop tolérante ou alors j'ai administré trop de forum de jeux vidéos pour ne pas comprendre ta morale, je m'excuse mais je trouve que ta réaction pour un jeu un poil démesurée, nous ne parlons pas du bac ou d'un autre examen où là oui il faut faire preuve d'honnêté et de morale parce que cela compte réellement. La différence entre le virtuel et le réel.
Oui, le jeu est virtuel, mais les personnes qui y jouent sont réels... C'est ça notre différence de compréhension … Ce qui me gène c'est ce que j'ai expliqué plus haut sur l'exemple avec Babe. C'est le fait de porter influance sur les autres... Au moins si tu triches au bac, tu n'engages personnes ^^ .

Tu es plus porté sur la liberté ... Je suis plus porté sur l'égalité... C'est peut-être ça
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers? Empty Re: Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers?

Message par Mayane Lun 12 Avr 2010, 23:46

Babe, j'aimerais que tu me lises parce que c'est fatiguant de se répéter Rolling Eyes :

Je n'ai fait que parler d'un système qu'on retrouve sur bon nombre de forum.

Ce système, bien que je l'ai utilisé sur un autre forum, ne me tient pas à coeur. Je connais ses défauts mais aussi ses avantages.

BaS est un jeu différent et ce système ne convient pas ici.

Je n'ai jamais dit que ce système serait mis en place sur ce forum. il ne s'agissait que d'une proposition vague.

Pourquoi irais-je en parler à Sebas alors que je pense que ce système n'est pas adéquate ici et qu'en plus Joanie et toi n'êtes pas d'accord? Ai-je dit que j'allais faire appel à Sebas pour trancher? NON.

Donner les solutions en MP me semble hypocrite, c'est exact. Soit on les donne, soit on les donne pas? Non ce n'est pas tout ou rien, mais si je devais choisir entre le faire ouvertement ou en douce, je préfére le faire ouvertement. Jusqu'à maintenant, j'ai réussi sans aide et je ferais sans puisqu'en étant dans les premieres à entrer au N2, je serais sûrement dans les premières à entrer au N3 donc je devrais me passer de l'aide d'autrui. Je m'en porterais pas plus mal. Mais si ces aides sont à la disposition des autres stars, tant mieux pour elle.

Je peux comprendre que pour toi, cela tue le jeu. Je te dis seulement que ton avis n'est pas forcément LA vérité pour tous les autres et qu'il faut aussi comprendre cet opinion bien que tu ne te la partages pas.

L'égalité? Il n'y a pas d'égalité dans ce jeu. Nous, les anciens de 2005-06-07, nous sommes plus avantagés que les nouveaux. Ceux qui savent comment gagner de l'argent plus rapidement sans mémé sont plus avantagés. Ceux qui font appel à mémé sont avantagés. Ceux qui connaissent des joueurs sont plus avantagés. Je ne vois pas une égalité parfaite dans ce jeu, elle n'est pas possible.

As tu compris ce que j'explique depuis le début? J'espère. Je te demande pas d'être d'accord avec mon point de vue, seulement d'essayer de me comprendre en toute bonne foi.
Mayane
Mayane
Admin

Age : 38

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Mayane
Niveau: 2
Nom du perso RP: Mayane (anciennement Katell)

Revenir en haut Aller en bas

Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers? Empty Re: Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers?

Message par Babe Mar 13 Avr 2010, 01:41

Oui, je comprend, j'arrive a comprendre, merci . Smile
Je pense que ce débat aussi, il faut le freiner... Je m'exprime peut-être mal, peut-être avec trop de «pique», mais ce n'est pas grave, j'ai fais le tour Smile

Pour moi il y a de l'égalité... Et explique moi comment gagner de l'argent plus rapidement sans mémé ^^ je suis ancien et je ne sais pas lol …. Il n'y a pas d'égalité parfaite, mais il y en a une... Et respectons là. De plus j'imagine que Sebas a changé le lieu d'où se trouve le boss … (ce qui aurait été bien, même si personnellement je me souviens pus du tout à quoi sa ressemble^^) .
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers? Empty Re: Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers?

Message par Bab_Moink Jeu 22 Avr 2010, 15:24

Pour gagner de l'argent plus facilement, j'ai des archives qui me servent beaucoup : tous les petits boulots, toutes les actions détente ne se valent pas. Mon expérience de "vieille joueuse" est condensée dans quelques fichiers où j'ai copié-collé jour après jour le résultat de mon agenda lorsque je jouais avec ma star, au bon vieux temps. Avec ça (et ma mémoire à moi, quand même), je peux voir très vite si les actions qui me sont proposées sont intéressantes ou non.

J'ai de même, en moindre mesure, recopié les citations de nos amis managers. Et j'ai toujours une carte de la maison de disque, que j'avais faite moi-même. J'avais entendu parler d'une carte qui circulait sur l'ancien forum, mais je ne l'ai jamais vue...

Je considère ces archives comme strictement personnelles. Selon moi, c'est normal que les joueurs fidèles puissent profiter de leur expérience passée. Mais poster intégralement les solutions, je suis totalement contre. Je suis d'accord avec Babe : laisser tout le monde y accéder est très frustrant pour les gens qui voudraient progresser sans aide tout en conservant leurs chances dans le classement.

Après, comme ces archives sont personnelles, chacun est libre de les partager avec ceux qu'il choisit : un ami, un futur membre de son groupe qui n'arrive pas à signer avec le même manager... Mais si quelqu'un les publie sur le forum, les modérateurs doivent les supprimer.

(Quant à l'idée de n'en donner l'accès qu'aux membres du forum qui ont posté suffisamment, je souhaite bon courage aux modos qui ont choisi cette option pour leur forum pour se débarrasser du spam ! Je préfère encore un forum vide !)
Bab_Moink
Bab_Moink
Admin

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers? Empty Re: Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers?

Message par Mayane Jeu 22 Avr 2010, 15:31

A mon avis, ce forum ne décollera pas. Le jeu ne suscite pas l'engouement qu'il a connu en 2005 et le peu de membres qu'ils possèdent respectent le règlement. De ce point de vue là, il n'y a pas d'intérêt à utiliser ce système, c'est bien ce que je disais.

Conclusion: il n'y aura aucune solution donnée sur le forum à la vue de tous ni d'un groupe. Les joueurs sont libres de donner leurs solutions à qui ils le souhaitent, en privé.
Mayane
Mayane
Admin

Age : 38

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Mayane
Niveau: 2
Nom du perso RP: Mayane (anciennement Katell)

Revenir en haut Aller en bas

Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers? Empty Re: Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers?

Message par Babe Jeu 22 Avr 2010, 15:36

(je regrette de n'avoir fait aucunes archives personnellement ... )
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers? Empty Re: Doit-n donner les réponses aux entretiens avec les managers?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum