Boitastar Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Joanie.

3 participants

Aller en bas

Joanie. Empty Joanie.

Message par Joanie Sam 27 Mar 2010, 19:38

L'éveil

Joanie. Le10 printemps est arrivé. Bientôt, tout va reverdir, les arbres, la mousse... La vie va renaître. Cette effervescence fit ressurgir des souvenirs longtemps ensevelis. Des images éparses apparurent dans mon esprit: Un enfant qui me souriait… Un garçon, à la chevelure blonde éparse… Je fermai les yeux espérant apaiser ces douleurs qui se profilaient dans mon ventre. Rien n’y fit. La chaleur devint suffocante et les souvenirs se firent de plus en plus oppressants.

* *

J’étais dans un champ. Les fleurs, mélange de couleurs vermeilles, s’ouvraient face à la voûte céleste. C’est alors qu’un enfant apparut en courant de l’autre côté de la clairière. La mélodie de son rire résonnait en écho dans le vide. Le soleil brillait maintenant. Le ciel était d’un bleu pur, parfait. Ses yeux croisèrent les miens. Les rires cristallins se turent. Le soleil s’était caché et les fleurs se recroquevillaient sur elles-mêmes. Un aigle apparut au loin. Ses griffes s’enfoncèrent dans la chair du premier gibier venu. Le sang, rouge vif, fusait de toutes parts. L’oiseau s’enfuyait avec, entre ses serres, un cœur.

Je me réveillai. Ce n’était qu’un rêve. Un rêve pourtant si réel, une lame tranchante jusque dans les tréfonds de mon âme… Les images de la veille revinrent alors folâtrer dans ma tête, plus claires, plus nettes. J’aurais voulu les combattre, mais hélas, j’étais fatiguée, tellement fatiguée…

* *

Évidemment que ce n’était pas une bonne idée. En fait ce n'était même pas une idée. C'était comme une chute vertigineuse, un anesthésiant si puissant, si apaisant qu'il effaçait tout trace de cette douleur qui semblait avoir épousé chaque forme de mon corps.

Il était déjà beaucoup trop tard pour reculer.



Joanie. Foczer10

Le vendredi 19 mars 2010 aux petites heures de la nuit, Frédéric Lavoie vit une jeune femme d’une vingtaine d’années sortir silencieusement dans la rue. Malgré son visage caché par d’immenses lunettes solaires, il n’eut aucune difficulté à reconnaître sa voisine de palier lorsque celle-ci, avant de disparaître au tournant de la rue, tourna la tête pour regarder le bloc appartement qu’elle laissait derrière elle. La valise qu’elle tenait dans sa main droite ne laissa aucun doute au vieillard quant au motif de cette sortie tardive.

Il était 2 heures AM quand Maxime Desjardins, 19 ans, commis d'une station d'essence, se fit réveiller par l'arrivée d'un automobiliste. Maugréant, le jeune employé se leva et pour aller servir ce visiteur impromptu. Surpris, il réalisa que son client était en réalité une cliente. La jeune femme, stoïque, fit le plein d'essence puis passa à l'intérieur acheter un paquet de cigarettes. Maxime essaya de distinguer ses traits derrière ses épaisses lunettes fumées, en vain.

Plus tard, Frédéric Lavoie fit semblant de ne pas être chez lui, lorsque son voisin Marc vint cogner à sa porte. Tranquillement, il retourna s'asseoir dans son fauteuil, tasse de café à la main, tandis que Marc composait pour la énième fois le numéro de téléphone cellulaire de sa copine.



Joanie. Faits10

- Joanie est née le 2 août 1987.
- Elle emménage à Singh City en 2005 pour tenter sa chance comme jeune artiste.
- En mars 2006, elle se fiance à un jeune homme appelé Baptiste.
- Le 3 décembre 2006, Joanie accouche d’un garçon, Enzo.
- Le 14 mai 2007, Joanie est mêlée à un terrible accident. Les médecins annoncent qu’elle est dans le coma.
- Été 2007, la mort de Joanie fait les grands titres des médias.


Dernière édition par Joanie le Mar 13 Avr 2010, 04:17, édité 1 fois

Joanie
Abonné(e) aux 1es parties
Abonné(e) aux 1es parties

Age : 32

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Joanie
Niveau: 2
Nom du perso RP: Joanie

Revenir en haut Aller en bas

Joanie. Empty Re: Joanie.

Message par Babe Sam 27 Mar 2010, 19:46

Oui, pour l'entrée au Rp , bien évidemment
Babe
Babe
Star mondiale
Star mondiale

Age : 31

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Babe
Niveau: 2
Nom du perso RP: Babe

Revenir en haut Aller en bas

Joanie. Empty Re: Joanie.

Message par Mayane Dim 28 Mar 2010, 09:24

Un autre OUI =) J'ai hâte de lire les aventures de Joanie, le retour ^^
Mayane
Mayane
Admin

Age : 38

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Mayane
Niveau: 2
Nom du perso RP: Mayane (anciennement Katell)

Revenir en haut Aller en bas

Joanie. Empty Re: Joanie.

Message par Joanie Dim 11 Avr 2010, 20:38

Merci. Smile

Euh, vous attendez que d'autres personnes se prononcent ou j'peux avoir les accès ... ? Joanie. Icon_rolleyes

Joanie
Abonné(e) aux 1es parties
Abonné(e) aux 1es parties

Age : 32

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Joanie
Niveau: 2
Nom du perso RP: Joanie

Revenir en haut Aller en bas

Joanie. Empty Re: Joanie.

Message par Mayane Dim 11 Avr 2010, 23:05

Tu as accès Smile
Mayane
Mayane
Admin

Age : 38

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Mayane
Niveau: 2
Nom du perso RP: Mayane (anciennement Katell)

Revenir en haut Aller en bas

Joanie. Empty Re: Joanie.

Message par Joanie Dim 11 Avr 2010, 23:32

Merci Mayane Smile

Joanie
Abonné(e) aux 1es parties
Abonné(e) aux 1es parties

Age : 32

Feuille de personnage
Nom de Star (sur BaS): Joanie
Niveau: 2
Nom du perso RP: Joanie

Revenir en haut Aller en bas

Joanie. Empty Re: Joanie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum